Catégorie parente: JARDIN Catégorie : JARDIN news

Fidèle à son engagement, l’association Jardin s’est impliquée dans la célébration du mérite scolaire à Sodiko en 2013. Cette année, le choix a été fait de soutenir l’éducation et la scolarisation de la jeune fille.  (Photo du haut, la Vice présidente de Jardin habille une pupille et en bas, le SG de jardin devant le lot de prix)

Plusieurs prix sont généralement offerts aux meilleurs élèves, enseignants et établissement scolaires de Sodiko à la fin de chaque année. Chacune des parties impliquées décide alors de son domaine d’intervention. Le 08 juin 2013, l’association Jardin s’est prononcée pour le soutien à la jeune fille. C’est ainsi que les 20 meilleures élèves des établissements de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire ont été sélectionnée pour recevoir devant toutes les autorités de l’arrondissement leurs lots des mains de la reine de Sodiko par ailleurs 2ème Vice-présidente de Jardin en charge de la solidarité, de la femme et de l’enfant. Chaque  lauréate a également reçue un lot offert par chacune des deux entreprises partenaires de l’évènement à savoir, Nestlé et Soticam. Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que Jardin prend une part active dans la célébration scolaire à Sodiko. En 2011, les meilleurs élèves du désormais Lycée Bilingue de Sodiko avaient chacun reçu des vivres et aliments frais pour se nourrir pendant les vacances scolaires.

En début d’année, Jardin s’est également impliqué dans la campagne de lutte contre le paludisme et dans la distribution de moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes avec l’appui de CCA/SIDA, a coalition de la communauté des affaires contre le Sida. La suite du programme de l’association pour l’année 2013 prévoit entre autres la promotion du mobilier, du compost et des sacs fabriqués à partir de la jacinthe d’eau (projet à très forte connotation écologique), l’organisation de la journée de solidarité et la tenue du traditionnel arbre de noël en décembre. Il faut signaler pour s’en féliciter que les premiers pupilles de jardin viennent d’obtenir le BEPC, session 2013. C’est dire que l’action de l’association a des résultats concrets. Chapeau.